Click here for complete news
Jeudi 13 décembre 2018




Mardi 8 juillet 2003
POUR DIFFUSION IMMEDIATE:
Le professeur Benoit Boulet, directeur du Laboratoire d'automatique industrielle du Centre McGill sur les machines intelligentes, et le professeur Vince Thomson, Professeur d'automatisation de la fabrication Werner Graupe du département de génie mécanique ont reçu une subvention de recherche de $672,000 pour quatre ans du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et du Conseil national de recherche Canada (CNRC) pour établir un programme de recherche en commande évoluée des procédés de mise en forme des polymères. Cette recherche se fera en collaboration avec l'équipe du Dr. Robert DiRaddo de l'Institut des matériaux industriels (IMI) du CNRC situé à Boucherville au Québec. Le budget total de ce programme de recherche est évalué à 2M$.

Le professeur Boulet, qui sera chercheur principal et co-directeur du programme avec le Dr. DiRaddo, est enthousiaste: "Cette contribution exceptionnelle du CRSNG et du CNRC nous permettra d'établir, en collaboration avec les chercheurs de l'IMI, un programme de recherche de pointe de classe internationale dans la commande des procédés de mise en forme des polymères, en particulier le thermoformage et le moulage par soufflage. Nous nous attendons à ce que notre recherche débouche sur des technologies de commande évolué de mise en forme qui bénéficiera non seulement à notre partenaire industriel Quality Thermoform & Packaging Co. d'Etobicoke en Ontario, mais aussi à l'industrie canadienne de mise en forme des plastiques par des améliorations dans la qualité des pièces, le rendement des procédés, et la réduction des rejets." Le Dr. DiRaddo ajoute que l'aspect éducatif est important: "Notre programme de recherche permettra la formation spécialisée de personnel hautement qualifié pour le secteur manufacturier canadien. Ceci favorisera le maintien de la compétitivité du Canada face aux autres pays."

Mardi 8 juillet 2003
Le IALab a présenté cinq articles à la "2003 American Control Conference", qui a eu lieu au mois de juin 2003 à Denver au Colorado. Le premier article, qui a gagné le prix de la meilleure présentation de la session, écrit par B. Boulet, Y. Duan and H. Michalska, s'intitule An LMI Approach to IMC-Based Robust Tunable Control , le second article écrit par B. Boulet, G. Lalli, M. Ajersch s'intitule Modeling and Control of an Electric Arc Furnace, le troisième par S. L. Kukreja, J. Löfberg, B. Boulet s'intitule A Numerical Study of Time-Domain Model Validation for Robust Control , le quatrième par A. Haurani, H.H. Michalska, B. Boulet, s'intitule Delay-Dependent Finite-Horizon Time-Varying Bounded Real Lemma for Uncertain Linear Neutral Systems , et le cinquième par les mêmes auteurs s'intitule Delay-Dependent Robust Stabilization of Uncertain Neutral Systems with Saturating Actuators.

Mardi 8 juillet 2003
Le IALab a présenté un article à la "2003 DCDIS Conference", qui a eu lieu au mois de mai 2003 à Guelph en Ontario. L'article écrit par B. Moore, B. Boulet, N. Aouf, P. Girard et R. DiRaddo s'intitule Multivariable H-infinity Control of the Thermoforming Reheat Process

Mardi 8 juillet 2003
Nous avonc gagné le prix du meilleur poster à la conférence scientifique du RCE AUTO21 qui a eu lieu à Niagara-on-the-Lake du 16 au 18 juin. Le poster présentait notre recherche sur la réduction du bruit à l'intérieur des automobiles en collaboration avec Patrice Masson de UdeSherb, Peter Kwan de Windsor, Samir Ziada de McMaster et Ash Parameswaran de Simon Fraser. La portion de McGill du poster a été faite par l'étudiant à la maîtrise Jean-Gabriel Roumy et l'étudiant au doctorat Dany Dionne. Félicitations!

Vendredi 28 février 2003
Le RCE AUTO21 a reçu du financement additionnel pour les deux prochaines années. Notre recherche sur la commande active du bruit induit par les vibration à l'intérieur des automobiles dirigée par Dany Dionne et Jean-Gabriel Roumy pourra donc continuer.

(Autres Nouvelles)


Le IALab s’engage à effectuer des travaux de recherche et développement de haute qualité, motivés par les applications, dans les domaines de la commande industrielle et des systèmes d’exécution manufacturière.

Professeur Boulet travaillant dans le labo

IALab_students_jan_24_2003

Aéronef B-52, voir la nouvelle du 12 décembre 2000 pour plus de détails

Notre PLC Allen-Bradley

Livres de commande variés